NOS PRODUCTIONS

Nous nous spécialisons dans les techniques d’animations traditionnelles sur supports analogiques et numériques.
Également, en tant qu’organisme de formation, nous sommes à la pointe des nouveautés que peuvent offrir les logiciels de la suite ADOBE comme After Effects dans lequel nous sommes spécialistes pour l'animation et le compositing.
Nous disposons de deux bancs titres, d’un parc informatique pouvant accueillir une production et des licences logicielles nécessaires à une production exécutive. N'hésitez pas nous contacter.
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Venez parcourir les productions Nojo

SAUVAGES

Long métrage d'animation mélangeant 2D et sable, Sauvage est un projet écrit et porté par Noémie Flecher suivant l'incroyable prérible d'une enfant sauvage dans les forêt française. Avec l'aide de l'animatrice Adélie Martin et du musicien Alioune Koné Sauvage essai de retranscrire aux mieux un voyage, des paysages, des sensations.

PRÉSENTATION

Été 1731, Champagne. Dans un verger proche du cimetière de Songy, une jeune femme en plein état d’ensauvagement est capturée par des villageois après 10 ans d’exil sylvestre. Amnésique sur ses vingt premières années d’existence, recueillie par des habitants et religieux, mais aussi secourue par la Reine de France Marie Leszczynska, cette « enfant sauvage », qui se fait appeler Marie-Angélique Leblanc, vit libre et indépendante. Décédée en 1775 à Paris, elle termine sa vie éduquée, lettrée et assez fortunée. Ses origines sont et resteront pendant longtemps un mystère.

Avancé du projet

Projet en phase d’écriture. Avec le soutien de l'eurométrolpole de Strasbourg. Avec le conseil et la collaboration historique de Serge Aroles, premier auteur à publier une biographie complète sur Marie Angélique Leblanc

LE FABULEUX VOYAGE DE MR.NOSTOC

Série d'animation en stop motion de 12 épisodes de 11 minutes. Le fabuleux voyages de mr.Nostoc est un conte fantastique pensé par Patrice Seiler et Maxime Marion. Leurs technique de travail consiste à récupérer ce qui certain serai des ordures et du désordre pour en faire leurs univers, leurs aventures magiques.

PRÉSENTATION

Dans une ville très agité où tout est minuté, Monsieur Nostoc, poète et alchimiste, vit à contretemps. Un soir, il est capturé par des inconnus et projeté dans l’espace par un énorme canon. Après un voyage mouvementé, Monsieur Nostoc atterrit sur la planète « SatuLune » où, au milieu de nombreux déchets, vivent des créatures qui ont subi le même traitement que lui : Monsieur Nostoc et ces habitants décident de bâtir leur propre village avec les déchets environnants. Monsieur Biznesse serait-il responsable de cette situation ?

Avancé du projet

En phase de développement, le projet est soutenu par la région Grand-Est et le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC)

DARLING ZHU

Série d'animation 2D destiné au jeunes publique, Darling Zhu nous emmène à la visite d'un étrange jardin. A la frontière entre mythologie ukrainienne et française, ses auteurs, Anastasiia Lavrenishyna et Anatoly Lavrenishyn souhaite jouer sur cette rencontre des cultures.

PRÉSENTATION

Le printemps pointe le bout de son nez. Mimie Jou, née d’une graine en forme de cœur, explore le jardin d’une maison située en pleine campagne ukrainienne. Elle tient compagnie à son créateur, un jardinier âgé et grincheux, lassé de la ville et de son fonctionnement. A l’opposé du jardinier, la curieuse Mimie Jou découvre la vivacité de la nature et rencontre des petits personnages féériques avec lesquels elle vit des aventures aussi poétiques les unes que les autres.

Avancé du projet

Projet en cours d’écriture

POLLEN

Clip musical réalisé dans un mélange de sable et d'animation 2D. Le projet part de la chanson "POLLEN" de Neil Ovey racontant en sous texte, dans une ambiance à la fois rock et mélancolique, l'histoire d'un jeune couple de déporté dans les camps d'extermination de Treblinka.

PRÉSENTATION

Dans les années 1930, dans la ville de Vienne occupée par les Nazis, Rudolf Masarek, issu de la jeunesse dorée tchèque, rencontre sa future épouse. Elle est juive, il ne l’est pas, mais après leur mariage, Rudolf Masarek fait coudre une étoile de David sur ses vêtements. Lorsque l’on ordonne à sa future épouse d’entrer dans le ghetto, il la suit. Lorsqu’elle est déportée à Treblinka, il s’y rend également. A leur arrivée, il est choisi pour travailler. Enceinte, elle est aussitôt envoyée dans une chambre à gaz. Survivant à des années de traitement brutaux et sadiques et à la suite de plusieurs tentatives de suicide, Masarek meurt lors du soulèvement des prisonniers de 1943.
La chanson Pollen leur rend hommage et leur permet de vivre une journée simple ensemble. L’odeur des fourneaux est remplacée par celle des fleurs. On retrouve des étoiles dans le ciel et non sur leurs revers. Du pollen dansant au soleil au lieu de la poussière des cadavres incinérés. Pollen est un rappel du miracle de la vie quotidienne et de l’amour.

Avancé du projet

Projet en phase de production

ISLAND

Court métrage mêlant animation 2D et papier découpé de Mengqian Chen.

PRÉSENTATION

Sur une île déserte vit un cyclope désespérément seul. Le temps passe, les saisons aussi. Un soir d’été, il découvre un œuf d’où éclot un oiseau. Très vite, une relation fusionnelle les lie, jusqu’à ce que l’été revienne…

Avancé du projet

Court métrage intégralement bouclé. Nojo y a été producteur exécutif, gasp! y a été producteur.

Prix et Nominations

Prix du Jury - CIAFF, Shanghai, Chine, 2019
Prix Média de la Région Grand Est du Meilleur film, Court en Scène, Troyes, 2019

Apparition en festival

Primanima World Festival of First Animations, Hungary, 2021
International Animation Festival AJAYU, Peru, 2021
Santa Fe Independent Film Festival, USA, 2021
Cartoon Club, Italy, 2021
Zubroffka, Poland, 2021
International Kids Film Festival, India, 2020
International Film Festival for Children and Youth – Zinetxiki Zinemaldia, Spain, 2020
Castelvolturno, Italy, 2020
Picknic Film Festival, Espagne, 2020
Festival Résistance, France, 2020
CIAFF, Shangai, Chine, 2019
Festival Court en Scène, France, 2019
Carrefour du cinéma d’animation, Nouveaux courts français / Coup de coeur, France, 2019
Banjaluka International Animated Film Festival, , Bosnie Herzégovine, 2019
Milano Film Festivalino, Italia, 2019 (HC)
European Animated Film Festival BALKANIMA, Serbia, 2019
38ème festival du film d'animation pour la jeunesse de Bourg-en-Bresse, France
CRAFT International Animation Festival, Indonesia (HC)
SAGA Adelaide: Women's International Film Festival, Australia
Chacun son court, France, 2019 (HC)
Curtocircuíto International Film Festival, Spain, 2019 (HC)
FICBUEU International film festival, Spain, 2019
Festival du film de Femmes, France, 2019
Festival du court métrage - Stains, France, 2019
59th ZLÍN FILM FESTIVAL - International Film Festival for Children and Youth, Czech Republic, 2019
Ferfilm Int' Film Festival, Republic of Kosovo, 2019
Ismailia Int' Film Festival, Egypt, 2019

MEGA BOULE FRITE

Long métrage en animation 2D dont les genres s’entremêlent : « traque, espionnage, chronique sociale, comédie, séquences didactiques naturalistes. Entre Michael Powel et Agnès Varda », selon ses auteurs Anne Royant et Sylvain Dorange.

PRÉSENTATION

Ce qui ne devait être qu’un simple job d’été se révèle être pour Camille, Elvis et Aldo une mission des plus importante. Sous le capot de leur camionette dort l’une des armes les plus sophistiquées jamais créée par l’homme : le Méga Boules Frites.

Avancé du projet

Projet mené jusqu'à la phase de développement, avant que aaa production ne prenne la suite

MIGRANT HOME

Ce qui est proposé ici c’est une rencontre, un moment partagé. Être accueilli chez ces personnes et repenser la notion d’hospitalité, parler d’enrichissement et non d’appauvrissement, de difficultés et de nostalgie aussi, d’attaches ici et ailleurs.

PRÉSENTATION

Dans un monde toujours plus en mouvement où l’argent, les biens et les informations circulent toujours plus librement et plus rapidement, alors que le rêve d’ubiquité semble presque accessible, les migrants deviennent paradoxalement le sujet de toutes les peurs et de tous les fantasmes. Ils sont décris comme la cause et non la conséquence de ce mouvement mondial. Le matériel a plus de légitimité que l’humain

Avancé du projet