Stages & Ateliers

Nojo propose des stages et  ateliers jeunesse cinéma d’animation créatifs qui ont pour but la réalisation d’un court-métrage en animation à Strasbourg. Ces stages sont séparés en trois catégories : stages enfants (primaire), stages adolescents (collège et lycée) et Masterclass adultes (18+). Ils sont disponibles à partir de 6 ans et ont lieu toutes les vacances scolaires durant 5 jours le temps d’une semaine.

nojo&co fête ses 10 ans !

Retrouvez toutes les interviews de nos anciens élèves !
nojo atelier Adélie animation
nojo atelier Milo animation
nojo atelier Leo animation
nojo atelier Tomi animation
nojo atelier Oscar animation
nojo atelier Adelie animation
nojo atelier Ambros animation
nojostalgie atelier Gaia animation
nojo atelier Jean Mehdi animation

Stages Enfants

6-11 ans | École élémentaire

Stages Adolescents

12-20 ans | Collège & Lycée

Stages Masterclass

+ 18 ans | Lycée, Supérieur & Adultes

nojo développe votre créativité depuis 2012

10
ans
300
films créés avec des enfants, adolescents, adultes et professionnels.

Des stages cinéma jeunesse à Strasbourg pour les réalisateurs en herbe!

Situé à Strasbourg, nojo&co propose des stages cinéma d’animation chaque vacances scolaires pour les enfants (6+) et les adolescents (11+). Ils ont été conçus pour permettre aux enfants et aux adolescents de s’initier aux techniques du cinéma d’animation et de l’audiovisuel. Forte de la réalisation de plus de 300 films collaboratifs, l’équipe nojo fera son maximum pour livrer à vos enfants une expérience éducative et créative.

Ils ont lieu sur 5 jours durant chaque semaine des vacances scolaires (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h). Ils ont pour but la réalisation d’un court métrage en utilisant différentes techniques de l’animation et de la prise de vue réelle pour que chacun se découvre de nouvelles passions et compétences. Il y a de la place pour tous les talents et c’est l’occasion pour les participants de développer un grand nombre de compétences en réalisant un film collaboratif. Les enfants pourront découvrir des techniques traditionnelles du cinéma d’animation telles que le stop motion, le papier découpé, le dessin animé ou encore la pixilation et les adolescents pourront découvrir l’animation 2D et l’audiovisuel à travers l’utilisation de logiciels tels que Photoshop, After Effects ou encore Premiere Pro.

Ces films, une fois tous terminés, sont mis en ligne sur notre page VIMEO et seront projetés au cinéma à Strasbourg en fin d’année.

stages et ateliers jeunesse de cinéma d’animation à strasbourg

stages et ateliers jeunesse de cinéma d'animation à strasbourg pour adolescents et enfants