SAUVAGE

Plusieurs recherches graphiques et même de potentielles collaborations avec des animateurs et auteurs graphiques sont en cours. Il était primordiale pour nous de travailler l'univers sauvage dans lequel nos deux protagonistes évoluent et de le travailler en opposition à ce que l'on envisage comme une représentation réaliste et assez statique du monde dit civilisé du XVIII ème siècle. Les recherches présentées ici sont des esquisses d'un monde ou tous les sens sont exacerbés, les perspectives vertigineuses, les caméras comme les personnages très en mouvement. L'univers graphique choisi pour représenter ces 10 années passées en forêt sans communication verbale doit remplacer le dialogue et transmettre l'expérience unique de ces deux jeunes filles.
Nous souhaitions également le mettre immédiatement en résonance avec l'univers musical qui jouera lui aussi pleinement son rôle de substitution du dialogue.

RECHERCHE GRAPHIQUE

TEST D'ANIMATIONS / ANIMATIQUES

MUSIQUE

Vous trouverez ici quelques expérimentations animées en sable puis illustré par le compositeur musical Alioune Koné.
Comme pour l'univers visuel, l'univers sonore est très important et doit refléter l'état d'esprit de nos personnages et s'opposer à l'univers musical du XVIII ème siècle occidental.

REPÉRAGE

Suite au repérage effectué sur les traces de nos protagonistes, un ensemble de recherches sur leurs conditions de vie selon les territoires et une mise en situation de nos personnages a été effectué pour amorcer le travail d'écriture.